Policier percuté : le suspect jugé lundi

Policier percuté : le suspect comparaîtra devant le tribunal lundi

Le jeune homme de 21 ans suspecté d’avoir volontairement percuté un policier au volant d’une voiture, dans le quartier Teisseire, jeudi vers 16 heures (nos éditions de vendredi), a été déféré hier au parquet et placé en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Grenoble lundi après-midi.

Violences aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique

Les faits s’étaient produits alors que les policiers s’apprêtaient à procéder à l’enlèvement d’une moto cross qui, peu auparavant, avait été signalée par la police municipale de Saint-Martin-d’Hères alors que l’engin faisait du rodéo dans le quartier Renaudie.

Les policiers nationaux se trouvaient donc rue Georges-de-Manteyer après avoir repéré la moto lorsqu’il sont été injuriés et menacés par les quatre occupants d’une Renault Clio. C’est en tentant de les contrôler que l’un des policiers motocyclistes a été traîné par le véhicule sur plusieurs mètres lorsque le conducteur a tenté de fuir. Légèrement blessé, le gardien de la paix a été transporté à l’hôpital. Les quatre occupants du véhicule ont été interpellés un peu plus loin, les trois passagers étant ensuite relâchés et le conducteur étant placé en garde à vue.

Il sera poursuivi devant le tribunal, notamment pour violences aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique, a indiqué le parquet hier.