Police municipale : les 4 décisions prises par le gouvernement et l’AMF pour protéger les agents

police-municipale_une

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et l’Association des maires de France ont présenté le 26 janvier aux syndicats les mesures prises pour améliorer les conditions de travail et de protection des policiers municipaux.

Cet article est paru dans
Le Club Prévention Sécurité

Trois semaines à peine après les attentats contre Charlie Hebdo et le drame de Montrouge, qui a vu une jeune policière municipale de Montrouge tomber sous les balles du terrorisme, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a présidé le 26 janvier dans ses bureaux de la place Beauvau une rencontre exceptionnelle consacrée aux conditions de travail et de protection des personnels.

Réunion tripartite – Une rencontre attendue depuis plusieurs jours réunissant les représentants des syndicats de police municipale et ceux de l’Association des maires de France, dont son président François Baroin, le président de la commission consultative des polices municipales, Christian Estrosi, et le maire de Noyon, Patrick Deguise.

Dans un communiqué commun, le ministère de l’Intérieur et l’Association des maires de France réaffirment « leur détermination partagée à renforcer la protection des policiers municipaux qui, comme l’ensemble des forces de l’ordre, prennent …

Désormais cet article est accessible aux abonnés des Fiches Pratiques de la police territoriale
source : http://www.lagazettedescommunes.com/318964/police-municipale-les-4-decisions-prises-par-le-gouvernement-et-lamf-pour-proteger-les-agents/