Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Police municipale : le ministère de l’Intérieur veut améliorer la coopération policière

Publié le • Par Emilie Lopes • dans : A la Une prévention-sécurité, Actu experts prévention sécuritéComptes-rendus des rencontres d’actualité prévention-sécurité, France

Coudert-Toulouse

A l’occasion d’une RENCONTRE du Club prévention sécurité le 2 décembre à Toulouse, le préfet Thierry Coudert, nommé en juin 2014 délégué aux coopérations de sécurité au ministère de l’Intérieur, a souligné l’enjeu essentiel de la coopération entre les polices municipales et les forces de sécurité de l’Etat. Il a également confirmé plusieurs annonces prévues au début de 2015 concernant l’accès à certains fichiers ou encore les suites de l’expérimentation « fréquences radio ».

Invité le 2 décembre à Toulouse lors d’une RENCONTRE organisée par le Club prévention sécurité et l’Association nationale des cadres de la police municipale, le préfet Thierry Coudert, nommé en juin délégué aux coopérations de sécurité au ministère de l’Intérieur, a plaidé en faveur d’une plus grande  complémentarité entre les polices municipales et les forces de sécurité de l’Etat.

«Cette complémentarité s’appuie sur les atouts et les caractéristiques des polices municipales. La complémentarité doit être encouragée par l’Etat et adapter à l’échelle locale » a-t-il souligné, rappelant le rôle des « conventions de coordination, pierre angulaire » des relations entre les services.

Accès aux fichiers – Devant une centaine de participants, composés de policiers ……..

 

source : http://www.lagazettedescommunes.com/300961/police-municipale-le-ministere-de-linterieur-veut-ameliorer-la-cooperation-policiere/

 

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux