Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Police municipale : Alain Juppé fait son entrée à la commission consultative

Publié le • Par Hervé Jouanneau • dans : A la Une prévention-sécurité, Actu experts prévention sécurité,France

 
© THOMAS SANSON/VILLE DE BORDEAUX

Le ministère de l’Intérieur a procédé au renouvellement de la commission consultative des polices municipales. Parmi les nominations remarquées, celle d’Alain Juppé, député-maire (Les Républicains) de Bordeaux, en tant que suppléant de Christian Estrosi, président de la commission depuis 2011.

Le renouvellement de la Commission consultative des polices municipales était attendu depuis les élections municipales et professionnelles de 2014. C’est maintenant chose faite. Par un arrêté du 20 juin 2015, cette instance de concertation entièrement dédiée aux policiers municipaux, qui devrait se réunir au début du mois de juillet, voit sa composition partiellement renouvelée.

Arrivées et départs – Concernant le collège des maires, plusieurs élus quittent la commission comme les socialistes François Rebsamen, actuel ministre du Travail et de l’Emploi, et Pierre Cohen, ancien maire de Toulouse battu aux élections de mars 2014. A droite, le maire (Les Républicains) de Dreux, Gérard Hamel, ainsi que le député-maire (Les Républicains) du Havre, Edouard Philippe, ne sont pas reconduits.

De nouvelles figures font leur entrée. Poids lourd de l’opposition, le député-maire (Les Républicains) de Bordeaux (Gironde), Alain Juppé, dont la nomination faisait l’objet de rumeurs depuis l’automne …

Désormais cet article est accessible aux abonnés ayant souscrit un abonnement administratif aux Fiches Pratiques de la police territoriale couplé au Club Prévention-Sécurité
source : http://www.lagazettedescommunes.com/371667/police-municipale-alain-juppe-fait-son-entree-a-la-commission-consultative/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=23-06-2015-quotidien
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux