Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Passeports diplomatiques d’Alexandre Benalla : le parquet de Paris ouvre une enquête pour « abus de confiance »

Posted On 30 Déc 2018
By :
Comment: Off

L’ancien chargé de mission de l’Elysée se voit également reprocher des faits d’usage sans droit d’un document justificatif d’une qualité professionnelle.

Alexandre Benalla lors de son audition par le Sénat, le 19 septembre 2018 à Paris.
Alexandre Benalla lors de son audition par le Sénat, le 19 septembre 2018 à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)

L’affaire des passeports diplomatiques détenus par Alexandre Benalla prend un tournant judiciaire. Le parquet de Paris annonce, samedi 29 décembre, avoir ouvert une enquête visant l’ancien chargé de mission de l’Elysée, après un signalement du Quai d’Orsay sur « la non-restitutution et l’usage » de ces deux documents.

>> Affaire des passeports diplomatiques : trois questions sur les versions contradictoires de l’Elysée et d’Alexandre Benalla

L’enquête est ouverte pour « abus de confiance », « usage sans droit d’un document justificatif d’une qualité professionnelle », ainsi qu' »exercice d’une activité dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique ou d’une activité réservée aux officiers publics ou ministériels ».

L’enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la Direction régionale de la police judiciaire de Paris.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline