Paris : Scènes de violences après le titre de champion du Monde de l’Équipe de France.

Posted On 17 Juil 2018
Capture écran Twitter @FrDesouche.

Fin de notre direct, merci de nous avoir suivi. Retrouvez toutes nos informations et images ci-dessous.

00h10. Les forces de l’ordre sont en train d’évacuer les Champs-Élysées et utilisent les canons à eau pour répondre aux jets de projectiles.

23h40. Violents incidents en cours sur les Champs-Élysées, les forces de l’ordre caillassées. Quatre canons à eau ont été déployés.

DIRECT – Très violents affrontements en cours sur les Champs Elysées

@ClementLanot

DIRECT – 4 camions à eau sont en action porbtente de calmer les débordements sur les Champs Elysées

@ClementLanot

DIRECT – Jets de projectile contre lacrymogène. Tentative de pillage de plusieurs magasins. Situation très tendue sur les Champs Elysées.

23h10. Des casseurs ont pillé le Drugstore Publicis en haut des Champs-Élysées.

Agence France-Presse

@afpfr

Une trentaine de jeunes ont cassé et pillé dimanche soir le Drugstore Publicis des Champs-Elysées, à Paris, où des centaines de milliers de personnes fêtent la victoire française à la Coupe du monde

23h05. Un magasin de scooter situé sur l’Avenue de la grande armée a été pillé par de nombreux individus.

Arthur@arthdvtn

Violentes scènes de saccages avenue de la Grande Armée, à deux pas de l’Arc de Triomphe.

22h35. Des individus s’en sont pris à une Autolib qu’ils ont retourné et largement dégradée.

Actu17@Actu17

DIRECT 🇫🇷 Paris : Des individus s’en sont pris à une Autolib qu’ils ont retourné et largement dégradé. (images @Seyli_) https://wp.me/p7GDoh-aRD

22h20. Incidents signalés sur les Champs-Élysées. Des casseurs s’en prennent à des magasins alors que les forces de l’ordre répliquent par des moyens lacrymogènes.

Des images diffusées en direct par BFMTV.

BFMTV

@BFMTV

Coupe du monde: des incidents éclatent sur les Champs-Elysées où des casseurs gâchent la fête

BFMTV

@BFMTV

Coupe du monde: pillage et affrontement avec les forces de l’ordre en marge de la fête sur les Champs-Elysées

21h20. Scène de pillage au 14 avenue de la grande armée, dans le magasin Intermarché, qui a été forcé par un groupe d’individus.

Actu17@Actu17

DIRECT 🇫🇷 Paris : L’Intermarché situé avenue de la Grande Armée (XVIIe) victime d’un pillage. https://wp.me/p7GDoh-aRD

20h00. Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Paris pour fêter la victoire de l’Équipe de France de football ce dimanche soir, qui est devenue championne du Monde pour la seconde fois. 4000 membres des forces de l’ordre ont été déployés ce soir en région parisienne.

Des incidents ont été signalés vers 19h30, notamment du côté de la Place de la Bastille où un restaurant a fait l’objet d’une scène de pillage comme le montre une vidéo amateur diffusée sur Twitter.

Des violences ont éclaté également du côté de l’avenue Kleber, non loin des Champs-Élysées, où les policiers ont essuyé des jets de projectiles de la part de groupes d’individus.

Plus d’informations à venir. Suivez notre direct.

Actu17.