Paris : Le conducteur d’un scooter se tue en voulant fuir la police.

Posted On 28 Août 2018

par Y.C.

Un homme est décédé ce lundi soir après avoir pris de nombreux risques pour fuir la police. Ce dernier qui était à scooter, a percuté une voiture après avoir franchi un feu rouge.

Dans le quartier de la porte de la Chapelle à Paris, les policiers ont repéré vers 22 heures un scooter blanc avec deux personnes qui venaient de quitter un endroit connu par les fonctionnaires, comme étant un point de deal, situé à l’arrière d’une station service. Le scooter s’est alors engagé dans une rue, à contre-sens.

Les policiers d’une compagnie d’intervention parisienne ont tenté de procéder au contrôle du deux-roues en lui barrant la route explique Europe 1 qui révèle cette affaire. Mais le conducteur a esquivé le véhicule de police et a poursuivi sa route en enchainant de dangereuses manœuvres. L’homme a roulé sur des trottoirs au milieu des passants, a de nouveau pris des rues à contre-sens et a foncé sur plusieurs policiers qui lui demandaient de s’arrêter.

La passagère grièvement blessée

Dans sa course folle, le conducteur du deux-roues a franchi un feu rouge et a violemment percuté une voiture qui traversait le carrefour. Malgré l’intervention d’un médecin qui se trouvait à proximité, l’homme est décédé sur place.

Sa passagère a quant à elle était grièvement blessée et transportée à l’hôpital. Cette dernière tout comme le conducteur portaient un casque, mais il n’était pas attaché.

Actu17.