Orléans : Un policier municipal, percuté volontairement par une voiture, tire sur le conducteur.

Posted On 28 Sep 2018

par Y.C.

Le fuyard avait déjà forcé un premier barrage quelques instants auparavant.

Ce jeudi peu avant 19h30, un automobiliste a refusé d’obtempérer à un contrôle de la Police Municipale d’Orléans. Il a forcé un premier barrage, avant de percuter un fonctionnaire de police.

En mauvaise posture, le policier tire

Alertés de l’incident par leurs collègues, d’autres policiers municipaux en patrouille ont mis en place un barrage sur la route du fuyard. Mais ce dernier n’a pas hésité à le forcer de nouveau, prenant tous les risques.

Un policier, âgé de 39 ans, a été percuté par le chauffard et s’est retrouvé sur son capot. Craignant pour sa vie, il a fait usage de son arme de service et aurait impacté le parebrise. Sans que l’on sache si l’ogive a atteint le chauffard, le tir l’a contraint à se stopper avant de repartir, rapporte France Bleu. Cela a permis au policier de sortir de cette bien mauvaise posture.

Un policier blessé

Le fonctionnaire territorial a été pris en charge par les secours et hospitalisé. Il présentait une blessure à l’épaule, plusieurs hématomes à la tête et de nombreuses contusions. Le pronostic vital du policier n’est pas engagé.

Vaste déploiement de forces de l’ordre

Le chauffard est parvenu à prendre la fuite à bord de sa Renault Clio grise, impactée sur le parebrise. L’avant du véhicule a été endommagé après avoir percuté des plots en béton.

Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre. Le fuyard et son passager sont activement recherchés.

Actu17.