Nouvelles varilhoises

La ville met à l’honneur la Résistance

La cérémonie en mémoire de la Résistance s’est tenue fin mai. Elle a permis de mener une réflexion sur les valeurs de la Résistance telles que le courage, la solidarité, la tolérance, la défense des valeurs de la République, le souci constant de la justice, sans oublier le respect d’autrui. À cette occasion, des élus et citoyens se sont réunis au monument aux morts pour y déposer une gerbe et observer une minute de silence en l’honneur des combattants résistants disparus et devant le drapeau tricolore hissé par une enfant varilhoise.

S’en sont suivis un discours prononcé par André Bonnefont et un poème symbolique écrit de la main de Marianne Conh et lu par Delphine Lavigne. Le «Chant des partisans» et la «Marseillaise» ont été chantés d’une seule voix en ce jour particulier.

Opération « Tranquillité vacances »

À partir du 1er juillet, la municipalité va relancer une fois de plus, en collaboration avec la gendarmerie de Varilhes et la police municipale, l’opération «Tranquillité vacances». Elle repose sur l’organisation de rondes de jour et de nuit sur l’ensemble du territoire communal afin de surveiller les habitations des Varilhois partis en vacances et qui ont fait connaître leurs dates de départ.

Cette action de sécurité ne constitue pas une garantie absolue que rien ne surviendra à votre domicile mais rendra plus difficile l’action éventuelle de cambrioleurs.

Pour en bénéficier, rien de plus simple. Il n’y a qu’à remplir et à remettre à la mairie, quinze jours avant votre départ, un formulaire confidentiel mis à votre disposition à la mairie et sur notre site Internet www.mairie-varilhes.fr !

Source:: Nouvelles varilhoises