Nouméa: un policier municipal caillassé avec un parpaing a eu le sternum fracturé!

Posted On 08 Juil 2014

nouvelle_caledonie_rvb

La police municipale a été prise à partie lors d’une intervention sur un groupe d’une trentaine de jeunes samedi soir au lotissement Les Gaïacs entre Rivière Salée et le 7e km. Un acte de violence envers les forces de l’ordre à ne pas confondre avec la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

SNPM-incivilites_marche_0_1

Samedi soir, la police municipale se rend au lotissement Les Gaïacs pour intervenir auprès d’un groupe de jeunes à l’origine de tapage nocturne dans le quartier. Mais l’accueil est plutôt musclé…
En s’approchant, les policiers reçoivent un premier jet de pierres, lancées par d’autres jeunes cachés dans la végétation.
Un premier caillou atterri dans le fourgon. Et c’est le second bien plus gros qui blesse violemment un policier à la poitrine au niveau du sternum. Heureusement, celui-ci portait un gilet de sécurité qui a permis malgré tout d’atténuer le choc de l’impact. La patrouille se replie et conduit immédiatement l’officier blessé aux urgences.
Verdict: fracture du sternum!
Le policier s’en sort bien, il a été hospitalisé 48 heures. Il a regagné lundi après-midi son domicile où il sera immobilisé pendant près d’un mois. Les jets de projectiles et violences envers les policiers ne sont pas rares….

Par Catherine Léhé ( avec A.P)Publié le 08/07/2014 | 18:55, mis à jour le 08/07/2014 | 19:31