Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Normandie : il fume un joint en voiture avec les enfants à bord

Le 28 avril 2017 à 11:00
Par : Joëlle Briant

Mercredi 26 avril 2017 le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé un Tchétchène âgé de 28 ans pour conduite en ayant fait usage de stupéfiants et sans permis et pour port sans motif légitime d’arme blanche, le tout en récidive. Faits datant du mardi 26 janvier 2016 dans l’agglomération.

Mardi 26 janvier 2016, à la vue de la police municipale, un homme au volant d’un véhicule écrase son joint dans le cendrier. Sans permis et en possession d’un couteau, il a comparu le mercredi 26 avril 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados).

Étonné de « découvrir » un joint dans son cendrier

Les vitres du véhicule sont tellement teintées qu’on ne peut y voir le nombre d’occupants. Lorsque l’homme ouvre sa vitre, une forte odeur de cannabis s’en échappe. À la vue du joint dans le cendrier et malgré ses yeux, l’individu semble aussi étonné que la police, affirmant ignorer comment le joint a pu arriver là. À l’arrière, deux jeunes enfants ne portent pas de ceinture de sécurité. Une fouille révèle la présence sous un siège de résine de cannabis et d’un couteau à cran d’arrêt. À tout cela s’ajoute le fait que le conducteur conduit sans permis.

Il reconnaît les faits du bout des lèvres

L’interpellé finit par admettre avoir juste tiré une taffe sur le joint et n’être que fumeur (très) occasionnel. Mais ses analyses biologiques prouvent le contraire. Réfugié politique tchétchène avec sa famille, son casier judiciaire comporte des mentions émanant du tribunal de Caen (port d’arme et usages de stupéfiants). Plusieurs peines fermes ont déjà été purgées.

En requérant 6 mois ferme, la procureure considère que les faits reprochés sont reconnus du bout des lèvres. « Il est évident qu’à la vue de la police il écrase sa « cigarette de forme artisanale » et que ses enfants étaient allègrement en train de respirer la fumée de cannabis. »

Au final, il écope de 140h de travaux d’intérêt général à effectuer dans les 18 mois. Faute de quoi ce seront 6 mois ferme.

e au volant d’un véhicule écrase son joint dans le cendrier. Sans permis et en …

Source:: Normandie : il fume un joint en voiture avec les enfants à bord

A propos de l'Auteur