Niort/PSG : une rencontre sous haute surveillance

Par Noémie Guillotin, France Bleu PoitouVendredi 24 février 2017 à 16:03

Les supporters "ultras" du PSG arriveront dans deux bus et repartiront tout de suite après la rencontre
Les supporters « ultras » du PSG arriveront dans deux bus et repartiront tout de suite après la rencontre © Maxppp –

Un important dispositif de sécurité est prévu à Niort pour la venue du PSG. Le 8e de finale de Coupe de France se joue ce mercredi. Périmètre de sécurité avec blocs de béton et supporters « ultras » encadrés.

« Nous mettons en place les conditions maximales de sécurité pour que cela soit la fête de bout en bout« , explique Isabelle Rebattu, directrice de cabinet du préfet des Deux-Sèvres. Car l’évènement est exceptionnel : 9500 spectateurs sont attendus à René Gaillard. Ce 8e de finale de coupe de France entre Niort et le PSG se joue à guichets fermés. Et car nous sommes toujours en état d’urgence.

En terme d’effectifs, plus de 200 personnes seront mobilisées mercredi 1er mars, : 57 agents de la police nationale, 23 de la police municipale de Niort, 66 de CRS en renfort de La Rochelle, une équipe cynophile de la police de Bordeaux pour détecter fumigènes et colis suspects, mais aussi des gendarmes, des pompiers, le Samu.

Les Chamois niortais eux ont doublé leur nombre d’agents de sécurité privés. Ils seront 88 dans l’enceinte du stade.

Dispositif de sécurité également au Dôme de Noron où le match sera retransmis sur écran géant.

Périmètre de sécurité autour du stade

N’imaginez pas accéder en voiture aux abords du stade René Gaillard. Un périmètre de sécurité a été établi avec des restrictions de circulation et des déviations. Des blocs de béton seront installés pour éviter tout intrusion de camion fou.

–> Retrouvez le dispositif du périmètre de sécurité et les conseils pour bien stationner ici

Les portes du stade ouvriront à 17h, une heure et demi avant le coup d’envoi, avec contrôle des sacs et palpations à l’entrée. Il est donc conseiller de bien anticiper.

Supporters « ultras » du PSG encadrés

850 supporters du PSG sont attendus à René Gaillard. Le PSG assure aussi une partie de la sécurité, celle de ces joueurs bien sûr mais aussi des « ultras ». Ils devraient être une centaine à René Gaillard. Ils arriveront dans deux bus encadrés par des stadiers du PSG et repartiront comme ils sont venus une fois la rencontre terminée.

Source:: Niort/PSG : une rencontre sous haute surveillance