Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Nîmes : violente altercation entre des policiers et un homme refusant de se soumettre à un contrôle

Posted On 30 Déc 2017
By :
Comment: Off

Un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, particulièrement agressif a été placé en garde à vue après une altercation virulente avec la police dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 décembre.

Par RD et JCPublié le 28/12/2017 à 10:31 Mis à jour le 28/12/2017 à 15:15

A Nîmes cette nuit, une violente altercation a eu lieu entre deux policiers et un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, entraînant une garde à vue.

Les faits se sont déroulés vers minuit, dans le quartier Saint-Césaire.

Une patrouille de police aperçoit une voiture qui roule au ralenti, avec la porte passager ouverte. A bord du véhicule, un homme âgé de 25 ans et une femme, âgée de 23 ans en pleine dispute. Cette dernière s’apprête à sortir du véhicule mais lorsque la police s’approche la voiture accélère pour prendre la fuite.

Une course-poursuite s’engage, jusqu’à ce que l’automobile en fuite s’engage dans une impasse. La voiture des policiers, un homme et une femme, bloque alors celle-ci, mais les fuyards font brusquement marche arrière, percutant le véhicule des forces de l’ordre.

Violences volontaires, refus d’obtempérer et dégradation de véhicule

Le jeune homme, très virulent, sort du véhicule, et commence à donner des coups de pieds et poings aux policiers, qui sortent leur taser, sans résultat. Visiblement en état d’ébriété, l’homme refuse de se soumettre à un test d’alcoolémie.

L’arrivée de renforts a finalement permis d’interpeller le jeune homme, qui a été placé en garde à vue, pour violences volontaires, refus d’obtempérer et dégradation de véhicule.

Les deux policiers ont eu chacun deux et trois jours d’ITT.

SNPM
A propos de l'Auteur