Nîmes : deux interpellations après une saisie de cigarettes de contrebande HOCINE ROUAGDIA

Posted On 13 Oct 2017

Plus d’un millier de cartouches de cigarettes de contrebande saisies par l’antenne de Nîmes du SRPJ de Montpellier. Deux hommes ont par ailleurs été interpellés lors d’une opération menée dans la soirée de mercredi 11 à jeudi 12 octobre.

Une série d’interpellations a été réalisée dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 octobre par les équipes de l’antenne de Nîmes de la PJ. L’affaire concerne un trafic de cigarettes qui était dans le collimateur de la police depuis plusieurs semaines. Après les arrestations menées dans le secteur du Vaucluse, les policiers sont parvenus à saisir « une quantité très importante de cartouches de cigarettes et d’argent liquide », a indiqué ce jeudi soir le parquet de Nîmes. Selon nos informations, la saisie pourrait atteindre près de 1 500 cartouches.

Première vague d’interpellations

L’enquête a démarré depuis plusieurs semaines dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction du TGI de Nîmes. Une première vague d’interpellations avait donné lieu à des saisies il y a déjà quelques mois. Deux suspects seraient actuellement entendus dans les locaux de l’antenne de Nîmes du SRPJ de Montpellier. Ils pourraient faire d’objet d’une mise en examen pour leur participation à un trafic de cigarettes.