Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Nantes : Un mouton tué dans un parc public pour un barbecue

Moutons. Image d’illustration.5demayo / morgueFile

L’animal avec été pendu par les pattes en attendant d’être préparé.

Si, lorsque l’on organise un barbecue, l’usage veut que l’on achète ses brochettes ou ses saucisses déjà préparées chez le boucher, un groupe qui s’était installé ce lundi dans le parc de Baulieux près de Nantes en avait décidé autrement.

Les organisateurs du repas en plein air ont en effet égorgé un mouton vivant qu’ils ont ensuite pendu à la vue de tous.

Pendu par les pattes

Ce sont nos confrères de Ouest-France qui relaient l’information. Il est environ 20 heures lorsque la police municipale de Nantes reçoit plusieurs appels. Des promeneurs indiquent qu’un mouton venait d’être « saigné » dans le parc de Beaulieu devant tout le monde.

Les policiers arrivent rapidement sur les lieux et constatent que l’animal, qui vient visiblement d’être tué, était pendu par les pattes pendant qu’un barbecue se préparait à côté. Le mouton devait servir de plat principal.

Une pratique courante

Au total, une quinzaine d’individus participait à ce barbecue improvisé et 4 personnes (les plus proches de la bête morte) ont été interpellées par les policiers. Dans le même temps, le mouton a été décroché et le repas n’a pas pu avoir lieu.

Selon une personne proche de l’enquête, cette pratique est assez courante dans le parc de Beaulieu. Les 4 individus interpellés ont été relâchés après avoir été entendus au commissariat. Pendant ce temps-là, les convives ont dû se rabattre sur un autre plat de résistance.

Source:: Nantes : Un mouton tué dans un parc public pour un barbecue

A propos de l'Auteur