Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Multiplications des patrouilles, plots en béton… Dans l’est-Var, la sécurité autour de la Fête de la …

Question sécurité, les municipalités ont prévu un dispositif «renforcé et adéquat». Ainsi, à Fréjus, au minimum cinq patrouilles de la police municipale, dont les brigades équestres et cynophiles, seront mobilisées dès la fin d’après-midi.

À Fréjus-plage, où seuls les piétons pourront aller et venir sur les boulevards d’Alger et de la Libération, une rangée supplémentaire de plots en béton sera aménagée au niveau des ronds-points. À Saint-Raphaël, même principe: «La foule ne sera pas menacée par un véhicule, dixit le député-maire Georges Ginesta, car les podiums et lieux où joueront les musiciens (Jardin Bonaparte, place Coullet, promenade de la Libération en face de l’Excelsior ou de la Réserve, rue de la République) ne seront pas accessibles.»

Une quinzaine d’agents de la police municipale se relaieront toute la soirée et le «grand centre-ville» fera l’objet d’une attention toute particulière, notamment de la part de deux véhicules de la police municipale qui patrouilleront en permanence.

Enfin, comme l’indique la commissaire Béatrice Fontaine, «tous les agents de la police nationale seront sur le pont, avec des réservistes et des stagiaires en plus. Nous multiplierons les patrouilles».

Source:: Multiplications des patrouilles, plots en béton… Dans l’est-Var, la sécurité autour de la Fête de la …

A propos de l'Auteur