MORTEAU: Des règles à respecter pour les panneaux associatifs

Pour que leurs manifestations soient annoncées au bord des routes dans la ville, les associations doivent respecter certaines règles et demander une autorisation.

MORTEAU: Des règles à respecter pour les panneaux associatifs

Tous les ieux ne sont pas autorisés pour apposer des panneaux.

Les associations assurent l’animation des villes et villages à longueur d’année et ont besoin de faire savoir ce qu’elles font. La pose de panneaux est un moyent peu couteux et efficace, encore faut-il avoir les autorisations nécessaires, de la mairie notamment lorsque l’implantation se fait sur son territoire.

Pour faciliter les démarches des associations mortuaciennes, la mairie a donc mis en place un formulaire type sur son site Internet afin que la demande parvienne directement à ses services, celui de la Police Municipale en particulier.

Conditions d’installation, tailles des panneaux, emplacements autorisés, pose et retrait…tout est expliqué afin d’éviter des mises en place anarchiques et au final peu efficaces pour la visibilité des animations elles-mêmes.

Source:: MORTEAU: Des règles à respecter pour les panneaux associatifs