Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Montpellier : une bande de jeunes terrorise les riverains et les élèves du lycée Joffre

Montpellier - une bande de jeunes terrorise les riverains et les élèves du lycée Joffre - septembre 2018. / © F3 LR
Montpellier – une bande de jeunes terrorise les riverains et les élèves du lycée Joffre – septembre 2018. / © F3 LR

L’inquiétude est montée d’un cran aux abords du lycée Joffre à Montpellier, depuis vendredi. La tension est perceptible après l’agression au couteau d’un père de famille, dont le fils est scolarisé dans cet établissement du centre ville. Témoignages de lycéens.

Par Fabrice DubaultPublié le 10/09/2018 à 18:29 Mis à jour le 11/09/2018 à 17:05

L’esplanade Charles de Gaulle à Montpellier est un lieu emblématique de la ville, avec ses promenades, ses allées, ses fontaines et sa mare aux canards. Bref, un havre de paix particulièrement apprécié des Montpelliérains. et des touristes.

Mais depuis quelques temps, aux abords du lycée Joffre, règne une ambiance électrique. Une bande d’ados et de jeunes adultes albanais terrorisent les élèves de l’établissement et les riverains.

Les provocations, insultes et violences répétées développent un fort sentiment d’insécurité. Comme en témoigne les déclarations d’une lycéenne dans notre reportage.

Montpellier : inquiétude des riverains du lycée Joffre après une agression au couteau
L’inquiétude est montée d’un cran aux abords du lycée Joffre à Montpellier, depuis vendredi. La tension est perceptible après l’agression aux couteaux d’un père de famille dont le fils est scolarisé dans cet établissement du centre ville. – F3 LR – Reportage : L.Calmels et C.Métairon

Pour tenter de résoudre le problème, la municipalité compte renforcer les rondes de la police municipale. Elle envisage aussi d’autres actions plus collectives. Notamment avec des unités spécialisées de la police nationale, qui pourront opérer en civil et le renforcement de l’observation de la vidéosurveillance dans les zones sensibles.

Après l’agression de vendredi dernier, pour les lycéens, seule une présence régulière et permanente des forces de sécurité peut ramener la tranquillité et éviter un drame.

Source:: Montpellier : une bande de jeunes terrorise les riverains et les élèves du lycée Joffre

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline