Montpellier : un suspect arrêté à l’aube après le meurtre rue Saint-Guilhem

Posted On 04 Nov 2017

FRANÇOIS BARRERE

INFO MIDI LIBRE – Un homme a été placé en garde à vue ce vendredi 3 novembre après l’attaque au couteau qui s’est produite la veille tard dans la soirée en plein centre ville de Montpellier.

Les enquêteurs de la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier, avec l’appui de la BRI, ont arrêté ce vendredi matin à l’aube, dans le secteur du boulevard Gambetta, un homme qui est soupçonné d’avoir tué jeudi vers 22 h un étudiant de 20 ans, rue Saint-Guilhem, au coeur de l’Ecusson. « Les enquêteurs de la Sécurité publique et de la PJ ont fait un important travail de recueil de témoignages et d’enquête de voisinage qui a permis l’arrestation de cet individu » a indiqué à Midi Libre une source proche du dossier.

Des circonstances qui se précisent

« Nous avons quelqu’un en garde à vue, mais il est trop tôt pour en dire plus » a également confirmé Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier. Les circonstances de la mort de cet étudiant de 20 ans se sont précisées grâce à l’important travail d’enquête effectué par la police juste après le crime. Tout serait parti d’une dispute conjugale entre cet étudiant et sa compagne, alors qu’ils se trouvaient, peu avant 22 h, sur le boulevard Gambetta. Un individu, voyant la scène, se serait interposé, et une bousculade s’en serait suivie.

Moins de cinq minutes plus tard, alors que les protagonistes s’étaient séparés, l’homme s’en serait pris à l’étudiant, qu’il a retrouvé au milieu de la rue Saint-Guilhem, et lui aurait asséné un coup de couteau fatal. On devrait en savoir plus sur le profil de l’agresseur dans les prochaines heures.

« A l’heure qu’il est, nous n’avons aucun élément qui puissent rapprocher cet acte d’une façon ou d’une autre d’une motivation terroriste » précise également le procureur de la République de Montpellier.