Mise en ligne de l’ouvrage sur « le maire et la prévention de la délinquance » – SGCIPD

Publié le • Par Hervé Jouanneau • dans : Veille documentaire prévention-sécurité

Le secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance a mis en ligne le 8 décembre son ouvrage sur « le MAIRE et la prévention de la délinquance. Le livre, qui peut être téléchargé gratuitement, se présente comme un vademecum pour les maires, intégrant les récents apports législatifs et réglementaires.

Le Club prévention sécurité en avait annoncé la publication au cours du Congrès des maires, en novembre dernier. L’ouvrage « Le maire et la prévention de la délinquance » est désormais accessible en téléchargement.

L’ouvrage, qui se présente comme une actualisation du « livret de prévention du maire », est édité par le secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance.

Rôle du MAIRE Il reprend fidèlement la structure des éditions précédentes. Six parties présentent les outils à disposition des maires pour mettre en place une politique locale de prévention de la délinquance dans le cadre des orientations fixées par la stratégie nationale :

• le maire, pilote de la politique locale de prévention de la délinquance ;
  • la gouvernance locale de la prévention de la délinquance ;
  • l’approche individualisée ;
  • les moyens d’action de la prévention de la délinquance ;
  • l’appui financier de l’État ;
  • l’évaluation.

Le Club prévention sécurité en avait fait une description dans cet article.

source : http://www.lagazettedescommunes.com/302581/mise-en-ligne-de-louvrage-sur-le-maire-et-la-prevention-de-la-delinquance-sgcipd/?utm_source=gm-club-prevention-securite&utm_medium=Email&utm_campaign=09-12-2014-alerte-email-club-prevention-securite