Millau : trois femmes rattrapées avec 2 000 € de marchandises volées

Le trio, connu pour les mêmes faits dans d’autres communes du sud de la France, comparaîtra en octobre devant le tribunal correctionnel de Rodez.

La police de Millau a réussi une belle prise, jeudi. Alertée ce matin-là par un commerce de prêt-à-porter millavois pour vol, elle a mis la main sur un groupe de trois femmes soupçonnées d’avoir dérobé près de 2 000 € de marchandises (vêtements, victuailles) dans huit commerces de Millau et de Creissels.

Tout est parti du signalement donné par une boutique de vêtements du centre-ville. La caissière pensait avoir repéré le manège mis en place par ces trois femmes âgées de 25 à 35 ans. À juste titre.

Après visionnage des images de caméra de surveillance du magasin, il apparaissait que l’une d’elles « occupait » la caissière pendant que les deux autres en profitaient pour dérober les articles. Un stratagème repéré par la police, qui bénéficiait en plus du signalement du fourgon dans lequel le trio mis en cause avait pris la fuite.

Grâce à la participation du centre de surveillance urbain, la police municipale a réussi à repérer le fourgon en question et à l’intercepter quelques minutes plus tard, au niveau de la place des Martyrs, avec à son bord les trois femmes et la marchandise dérobée.

La camionnette a été saisie et le trio, connu pour les mêmes faits dans d’autres communes du sud de la France, comparaîtra en octobre devant le tribunal correctionnel de Rodez, chambre détachée de Millau.

Source:: Millau : trois femmes rattrapées avec 2 000 € de marchandises volées