Millau : auteurs de deux agressions et de vols violents, deux individus interpellés

Posted On 20 Oct 2017
Le commandant Delchambre a, pour cette élucidation, félicité ses effectifs.

ARCHIVES

Aidés par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Millau, les policiers millavois ont interpellé deux hommes, qui doivent être déférés au Parquet de Rodez ce vendredi.

Dans la nuit de lundi à mardi, peu après minuit, une femme a été agressée dans le centre-ville de Millau. Violemment bousculée par un homme voulant lui dérober son sac alors qu’elle regagnait son domicile, cette dernière s’est fracturée le bras en tombant et s’est vue prescrire 30 jours d’ITT.

Une enquête de voisinage, « particulièrement poussée » note le commandant Delchambre, et un recours aux bandes des caméras de vidéosurveillance, ont permis d’identifier rapidement une voiture. Son conducteur et son complice ont ainsi été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi à Millau. Placés en garde à vue, tous deux ont reconnu les faits. L’agresseur étant le passager de la voiture, tandis que le second homme était au volant. A l’issue d’une garde à vue prolongée jeudi soir, les deux hommes doivent être déférés devant le Parquet de Rodez ce vendredi.

Une personne âgée frappée au Caylar

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. L’interpellation de ces deux hommes, déjà défavorablement connus des services de police millavois, a permis d’élucider une deuxième agression, imputée à ce même binôme. Celle-ci a eu lieu il y a quelques jours au Caylar. Là, une personne âgée a été frappée par un homme voulant lui dérober sa voiture.

« Des outils informatiques nous permettent de recouper les modus operandi, et de rapprocher ces deux agressions », explique le commandant. En garde à vue, les deux hommes ont également reconnu les faits.

Enfin, très récemment, ce binôme a été signalé pour avoir volé la voiture de la mère de l’un des deux protagonistes. Une voiture qu’ils entendaient revendre pour acheter de la drogue à Montpellier. « Ces deux hommes se sont embourbés dans une spirale de violence inquiétante, continue le commandant Delchambre. L’essentiel est de les avoir interpellés. »