Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Militaire poignardé cours Gambetta à Montpellier : huit interpellations H.A

Posted On 23 Juil 2017
By :
Comment: Off

Deux militaires de la force Sentinelle avaient été pris à partie par un groupe d’une quinzaine de personnes début juillet. L’un deux avait été roué de coups et poignardé. Huit personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête.

La police a effectué un vaste coup de filet derrière le cours Gambetta ce jeudi 20 juillet. L’opération s’est déroulée sous commission rogatoire d’un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour tentative d’homicide. L’affaire remonte à la nuit du 3 au 4 juillet dernier. Deux militaires de la force Sentinelle en civil avaient été pris pour cible par une quinzaine de personnes de nationalité albanaise, au niveau du cours Gambetta.

Son collègue avait tenté d’intervenir

Il était 3 h du matin. Sentant que la situation était tendue, les militaires avaient accéléré le pas. Mais l’un d’eux avait été rattrapé, roué de coups et atteint de plusieurs coups de lame à l’abdomen. Pendant que son ami était, lui, menacé d’un couteau.

Dix jours d’ITT

Les deux victimes avaient réussi à s’enfuir et à trouver de l’aide auprès de badauds pour conduire le blessé à l’hôpital. Il s’en sort avec dix jours d’ITT. L’enquête a conduit à l’interpellation de huit Albanais. Finalement, six d’entre eux ont été déférés devant le parquet.

A propos de l'Auteur