Melun/Nemours. Des voitures de police municipale dégradées ce week-end

Une voiture de la police municipale de Melun a été vandalisée, en marge de la victoire des Bleus à la coupe du monde. Des faits similaires s’étaient produits la veille à Nemours.

Publié le 17 Juil 18 à 14:24
Un véhicule a été dégradé à Melun, en marge des scènes de liesse pour célébrer la victoire de l'équipe de France
Un véhicule a été dégradé à Melun, en marge des scènes de liesse pour célébrer la victoire de l’équipe de France

Si le week-end a été marqué par des festivités et des scènes de liesses pour la fête nationale et la victoire en coupe du monde, quelques débordements ont été constatés. A Melun, par exemple, une voiture de la police municipale qui était stationnée aux croisements du boulevard Gambetta et du quai Foch (près de la place Saint-Jean) a été endommagée.

Une plainte a été déposée après les dégradations sur un véhicule de la police municipale de Melun (©La Rép 77)

Selon la police municipale de Melun, un groupe d’individus ont dégradé le véhicule à grands coups de pied dans la carrosserie. Des pneus du véhicule ont aussi été crevés et une plainte a été déposée à la suite de ces dégradations. Des faits similaires se sont également produits à Nemours.

« Guet-apens »

Dans un communiqué commun, la Ville de Nemours et la députée Valérie Lacroute s’inquiètent « d’épisodes de violence préoccupants ». La municipalité et la parlementaire évoquent même un guet-apens dans lequel a été pris un équipage de la police municipal, près du centre social et culturel du Mont-Saint-Martin.

Un véhicule de la police municipale de Nemours a été pris pour cible et un agent blessé (©DR)

« Une trentaine d’individus ont lancé divers projectiles et brisé des vitres du véhicules, touchant sérieusement un agent à la tête », indique le communiqué.. Les agents municipaux ont ensuite été attaqués, notamment à coups de bâtons. Selon nos informations, le policier a notamment été touché par des éclats de verre. Selon la municipalité, d’autres faits graves avaient récemment été  recensés dans la commune.

« Plusieurs feux de voiture dont deux véhicules de la Croix-Rouge, des destructions de containers de poubelle et de caméras », listent par exemple la Ville et la députée mais également « des caillassages de véhicules des sapeurs-pompiers ». Une enquête de police a été ouverte après l’attaque du véhicule des policiers municipaux, les investigations sont menées par les policiers du commissariat de Nemours.