Marseille : mécontent du service, il revient pour tirer sur le personnel d’un restaurant

Posted On 04 Sep 2017

Tout a basculé très rapidement hier soir vers 21h30, dans le restaurant fast-food « L’Istanbleu », situé sur l’avenue Jean Journet (15e) à Marseille. Une dispute y a éclaté une heure avant entre quatre clients, mécontents du service, et le gérant de l’établissement. Après avoir quitté les lieux, promettant de revenir en découdre, l’un des quatre hommes a tenu parole et ouvert le feu à plusieurs reprises sur le gérant et les employés.

Heureusement, son arme s’est enrayée, comme précisent nos sources, confirmant une information du Parisien. L’auteur des coups de feu a rapidement été ceinturé par certaines des victimes avant de parvenir à s’enfuir, couvert par les tirs sur la devanture d’un complice juché sur un scooter.

La police a trouvé l’arme de calibre 7.65 et six douilles au sol. C’est plus tard dans la soirée qu’un salarié s’est présenté à la police, blessé à une cuisse. La sûreté départementale recherche toujours les malfaiteurs.

Romain Capdepon