Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Manche : ivre, il agresse trois mineurs et tente de frapper un policier

Posted On 09 Avr 2018
By :
Comment: Off

Un habitant d’Alençon (Orne), âgé de 24 ans, a comparu mercredi 4 avril 2018 devant le tribunal correctionnel de Coutances (Manche), pour notamment avoir agressé trois mineurs et tenté de frapper un policier.

Un habitant d’Alençon (Orne), âgé de 24 ans, a comparu au tribunal correctionnel mercredi 4 avril 2018 à Coutances (Manche), pour outrages à dépositaire de l’autorité publique et rébellion suite à un vol et à une tentative de vol.

Une femme rapporte la disparition de son fils

Alors que le vendredi 3 novembre 2017, à Granville (Manche), trois mineurs signalent, à 21h30, le vol de 10 € et la tentative de vol d’un téléphone portable, à 22h, une femme rapporte la disparition de son fils en compagnie du prévenu. Vers 23h15, elle avertit les policiers de la découverte des deux « disparus » à la gare de Granville (Manche). Sur les lieux, le prévenu tente de se soustraire au contrôle en essayant de frapper un fonctionnaire.

1,66g d’alcool par litre de sang

Sur la route du commissariat, l’homme est excité et insultant. Il met de violents coups de tête dans les vitres du véhicule. En garde à vue, les policiers décrivent des périodes de surexcitation et de dépression. Vers 00h15, le samedi 4 novembre 2017, le prévenu est contrôlé à 1,66g d’alcool par litre de sang.

Un jeune a perdu connaissance

Après son dégrisement, il reconnaît le vol des 10 € aux trois mineurs sortis acheter des kebabs et la tentative de vol du téléphone portable en compagnie du fils de 15 ans que la femme recherchait. Les jeunes victimes décrivent une agression violente, l’un d’entre eux, tombé à terre, ayant perdu connaissance.

Le ministère public parle de violence gratuite, mais d’un prévenu qui aurait pris son avenir en main depuis. Il requiert trois mois de détention avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve. Le tribunal condamne le prévenu à neuf mois de détention avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve.

A propos de l'Auteur