Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Maine-et-Loire Pas de vacances pour les cambrioleurs

Dans le cadre "Tranquillité vacances", policiers municipaux et nationaux contrôlent les domiciles des personnes inscrites.

Dans le cadre « Tranquillité vacances », policiers municipaux et nationaux contrôlent les domiciles des personnes inscrites.

Photo Le Courrier de l’Ouest

En juillet ou en août, pour deux semaines ou un mois, à la mer ou à la montagne. L’été, nombreux sont ceux qui abandonnent leur résidence habituelle, profitent de leurs congés pour s’exiler vers de lointaines et agréables contrées. Pas les cambrioleurs. Eux ne prennent pas de vacances estivales. Au contraire, ils profitent de l’absence des gens pour passer à l’action.

« L’été est une période propice aux cambriolages » confirme le commissaire divisionnaire Francis Wetta, directeur départemental de la sécurité publique. Vendredi dernier au commissariat central d’Angers, il a invité chaque particulier ayant prévu de partir en vacances cet été à participer à l’opération « tranquillité vacances ». « Un dispositif ancien, très utile et gratuit ! » précise Jeanne Behre-Robinson, adjointe au maire d’Angers en charge de la sécurité.

« Tranquillité vacances », opération de prévention de lutte contre les cambriolages au préjudice des particuliers, existe depuis 32 ans. Pour y prendre part et partir « zen » en congés, les personnes intéressées doivent aviser la police – nationale ou municipale – ou la gendarmerie de leur départ. « On peut alors assurer chaque jour un déplacement au domicile. Les gens partent plus sécurisés ».

Source:: Maine-et-Loire Pas de vacances pour les cambrioleurs

A propos de l'Auteur