Lyon: Un chauffeur de bus sorti avec violence de son véhicule et roué de coups

Posted On 30 Oct 2017

Un conducteur de la ligne de bus C12 a été violemment agressé dans la soirée de samedi alors qu’il circulait à Vénissieux, dans le Rhône. Vers 19h20, trois individus ont fait irruption dans le véhicule en forçant la porte avant du bus.

Repérés par les caméras de vidéosurveillance, les agresseurs ont d’abord cassé la vitre de protection du chauffeur pour l’extirper avec violence de sa cabine, indique Le Progrès.

Une chute à scooter à l’origine du drame ?

L’homme a ensuite été traîné en dehors du véhicule et jeté sur le bitume. A terre, il a été roué de coups, sous le regard apeuré d’une dizaine de passagers, qui n’ont pas osé intervenir. Certains ont toutefois appelé les secours.

La raison d’une telle violence ? Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que des deux agresseurs circulaient à scooter. Ils auraient frôlé le bus avant de perdre le contrôle de leur deux roues, qui a fini par se coincer sous les rues du véhicule. Ils seraient ensuite revenus avec un complice pour se venger.