Lynchage à Pau : trois personnes en garde à vue

Posted On 23 Mai 2018

Un Burkinabé de 32 ans a été roué de coups par une bande d’adolescents vendredi soir, en pleine rue, en marge d’une rixe collective.

SOURCE AFP

Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un homme vendredi soir en pleine rue à Pau. L’homme, âgé de 32 ans, né au Burkina Faso et de nationalité française, avait été battu à mort par un groupe d’adolescents dans le quartier Saragosse, un quartier populaire de Pau. La procureure de la République de Pau, Cécile Gensac, n’a pas indiqué l’âge de ces trois personnes.

Selon Cécile Gensac, « la victime n’était pas inconnue des services de police en région parisienne », mais elle « n’avait pas fait parler d’elle depuis début 2018 », époque de son arrivée à Pau. Selon le quotidien Sud Ouest, l’homme avait déjà été condamné pour « vol aggravé » et « trafic de stupéfiants » entre 2010 et 2015. « Aucun lien n’est en l’état établi entre son passé et les faits survenus vendredi soir à Pau », a précisé la procureure. Une enquête de flagrance a été ouverte. L’autopsie du corps de la victime aura lieu à l’institut médico-légal de Toulouse.

La scène d’une violence inouïe avait eu lieu vers 19 heures le vendredi dans un parc où des gens pique-niquaient. Selon des témoins, la victime aurait été lynchée par une douzaine de mineurs. Les secours, arrivés sur place rapidement, n’ont pas pu la réanimer.