Loudéac. Alerte à la crèche la Souris Verte

Vers midi et demi ce jeudi, une dizaine de pompiers sont venus évacuer la crèche la Souris Verte à Loudéac. Une alerte avait été lancée à cause de l’apparition d’odeurs suspectes.

Publié le 26 Oct 17 à 13:56|Modifié le 26 Oct 17 à 18:48
Robert Bellec, adjoint à la sécurité de la ville de Loudéac a rejoint les pompiers.

Quarante deux enfants ont été évacués ce jeudi 26 octobre de la crèche la Souris Verte à Loudéac. En cause ? De fortes odeurs suspectes émanaient des salles principales.

Les responsables de la crèche ont donné l’alarme aux alentours de midi et demi. Policiers et gendarmes se sont rendus sur place.  « On distingue une odeur liée à un problème d’évacuation d’eaux pluviales, mais pour le moment l’origine reste indéterminée », indique le chef de police municipale, Patrice Debois.

Une dizaine de pompiers ont aidé les enfants à sortir de l’établissement pour leur sécurité. Et les parents ont été appelés à venir les récupérer.

Aucun blessé, ni personne incommodée n’est à déplorer.  Un véhicule de reconnaissance chimique est venu procéder à des analyses et un service d’entretien est venu nettoyer le bâtiment dans l’après-midi.

La crèche sera rouverte demain, vendredi, à 5 heures.

Source:: Loudéac. Alerte à la crèche la Souris Verte