LORETTE : pas de burkini dans l’eau

Posted On 14 Juil 2017

Le règlement du plan d’eau de Lorette a changé un peu. Cette fois, le conseil municipal l’a discuté… Et voté. Pas de burkini dans l’eau.

Le conseil municipale s’est réuni mercredi soir.  Celik ErkulLe conseil municipale s’est réuni mercredi soir. Celik Erkul

Mercredi soir, à huis clos, le conseil municipal de Lorette a revu sa copie, quant au règlement intérieur du nouveau plan d’eau communal. Il change un peu sur la forme.

Surtout, il a été cette fois discuté et voté par le conseil, issu d’une liste unique aux dernières élections. Sur le fond, rien n’a changé.

Désormais, le règlement stipule: « Nul ne peut pénétrer dans l’enceinte de l’établissement si ses vêtements ne respectent pas la loi et la circulaire sur la dissimulation totale ou partielle du visage. Une personne portant un voile ou un foulard doit être identifiable.

Dans l’eau, sur les pontons, seuls les vêtements conçus pour la baignade et permettant le respect des règles d’hygiène et de sécurité sont autorisés. De fait, les vêtements ou pièces de vêtements impropres à la baignade tels que robe, pantalon, short, chemise, burkini, combinaison de sport, paréo, foulard… sont interdits. »