Les circonstances sont floues, mais les conséquences sont lourdes. Jeudi après-midi, une altercation a dégénéré à Longwy-Bas. Des coups de feu ont été tirés à plusieurs reprises. Et un homme a été touché. Gravement blessé, il a été héliporté à l’hôpital de Nancy. Jeudi soir, son pronostic vital était engagé.

Tirs sur une caravane

Depuis plusieurs jours, plusieurs caravanes de gens du voyage se sont installées sur un terrain, avenue de Saintignon, dans la ville basse. C’est dans ce campement provisoire que s’est produite la rixe. Selon les informations recueillies, plusieurs individus auraient pénétré dans le camp, armés, notamment de fusils de chasse. Un ou plusieurs tireurs auraient alors fait feu sur une des caravanes stationnées. Ce qui est sûr, c’est que des projectiles ont atteint un homme, logé à l’intérieur.

nquagénaire a été touché par plusieurs plombs. Blessé, il aurait malgré tout réussi à se rendre de lui-même aux urgences de l’hôpital de Mont-Saint-Martin. Compte tenu de son état, la victime a alors été héliportée à destination de l’hôpital de Nancy. Son pronostic vital était engagé.

Patrouilles en alerte

Jeudi soir, le mobile des auteurs des coups de feu restait flou, tout comme le nombre de tireurs. Ceux-ci ont réussi à prendre la fuite après les coups de fusil. L’enquête est menée par le commissariat de Mont-Saint-Martin. Dans la soirée, plusieurs patrouilles étaient en alerte, dans la crainte d’éventuelles représailles.

B. B.