La Ville lance une nouvelle campagne pour la propreté et contre les incivilités. La note sera salée pour les usagers récalcitrants ou peu scrupuleux

Libourne annonce la couleur. Pas de pitié pour les Libournais peu respectueux de l’espace public ou de leurs congénères ! La guerre aux incivilités est relancée et passe par une nouvelle campagne de sensibilisation à la propreté.

En 2016, les services de la Ville ont dû prendre en charge 1058 tonnes de déchets, enlever 74 tonnes d’encombrants et ramasser 47 735 poches. Sans oublier toutes les crottes déposées directement sur les trottoirs… Les agents nettoient 16000 kilomètres par an ! Depuis 2001 et la création de la police de la Propreté, deux agents assermentés de la police municipale peuvent sanctionner les contrevenants sanctionner les contrevenants. Cela vaut bien une piqûre de rappel de temps en temps.

Un affiche peu ragoutante

Depuis quelques jours, les sucettes de la bastide affiche le menu. Rien de bien ragoûtant pourtant : « à la carte, crotte de chien ou dépôt d’ordures : 68 euros. » Le message est clair, pour ces deux infractions, « vous payez l’addition« .

Et autant dire que vu le montant salé de la note, mieux vaut se payer un bon restaurant !