Les habitants des Rives du Cher lancent une pétition

La situation ne s’améliore pas dans le quartier des Rives du Cher. Fin juillet, une personne avait contacté La NR pour signaler la multiplication des incivilités depuis plusieurs mois : dégradation de voitures, bagarres, trafic, courses de véhicule, menaces… (lire la NR du samedi 5 août).

Un mois et demi plus tard, la situation reste toujours compliquée, comme nous le rappelle dans un courriel le même interlocuteur : « Beaucoup d’entre nous n’invitent plus leur famille chez eux, de peur qu’elle soit agressée ou que leurs voitures ne soient détériorées. Dernièrement, une de nos voisines a été agressée chez elle car elle avait demandé aux voyous de faire moins de bruit. Ces derniers se sont vengés en envoyant par la fenêtre une bouteille de champagne. Mercredi soir, une voisine a assisté, devant chez elle, à une bagarre entre deux bandes rivales. »

Rendez-vous avec l’adjoint ce matin

Pour alerter les pouvoirs publics, les habitants ont lancé une pétition qui a recueilli plus de 70 signatures. Elle doit être remise ce matin à Julien Alet, adjoint au maire du quartier Fontaines-Rives du Cher.
« Nous avons l’impression que la municipalité et la police municipale ne mettent pas tout en œuvre pour sanctionner ces jeunes voyous responsables de notre quotidien invivable », ajoute la personne espérant que cette mobilisation permette d’améliorer la situation.

Source:: Les habitants des Rives du Cher lancent une pétition