Le TER Lyon Bourg-Saint-Maurice caillassé à l’entrée d’Albertville

Qui est à l’origine du caillassage du TER Lyon Bourg-Saint-Maurice le 30 août, l’enquête aura à le déterminer. Toujours est-il que le train, ce jour-là, est entré en gare d’Albertville avec un vitrage perforé par un caillou.

Le 30 août à 18 h 20, les forces de police, qui étaient en contrôle routier à proximité de la gare, sont alertées par une voyageuse, qui les informe que le TER actuellement à l’arrêt en gare d’Albertville, a été caillassé. Elle n’a pas de signalement sur les éventuels auteurs du méfait, si ce n’est d’avoir vu trois jeunes au niveau de l’hôpital d’Albertville. Le machiniste du TER Lyon – Bourg-St-Maurice Nº 17909 n’a rien remarqué, y compris le contrôleur.

Une vitre est effectivement brisée dans un wagon 2º classe, avec un impact d’environ 5 cm ayant perforé le vitrage, et étoilé entièrement la vitre d’environ 1m50 x 2m. Sans faire de blessé dans le train.

Immédiatement, deux patrouilles sont envoyées sur place : Police secours et Police municipale d’Albertville. Trois enfants d’une dizaine d’années ont été retrouvés sur le secteur indiqué. Pour l’heure, l’enquête se poursuit

Source:: Le TER Lyon Bourg-Saint-Maurice caillassé à l’entrée d’Albertville