Le témoignage glaçant de Christelle, qui dit avoir été violée par Tariq Ramadan

Posted On 23 Nov 2017

C’est un témoignage glaçant, que révèle BFMTV. Christelle, dont le prénom a été modifié, affirme avoir été violée par l’islamologue et théologien, Tariq Ramadan, dans un hôtel à Lyon, le 9 octobre 2009. La première femme à l’accuser de viol, Henda Ayari, était, elle, déjà sortie de son silence au micro de France 3.

Christelle, une femme âgée de 45 ans, et qui souffre d’un handicap à la jambe, explique s’être convertie à l’islam en 2007. Elle approche Tariq Ramadan sur les réseaux sociaux. « Les échanges sont cordiaux, polis, professionnels et religieux », se rappelle-t-elle.

Mais tout bascule au moment de sa première rencontre avec le théologien, le 9 octobre 2009, dans un hôtel à Lyon. Il la convainc de monter dans sa chambre, et là, l’homme change radicalement de visage. « Il n’était plus la même personne, j’avais l’impression d’avoir face à moi Docteur Jekyll et mister Hyde. Il avait un regard de fou, terrifiant, la mâchoire serrée. Et là, il me donne un coup dans la béquille, me fait tomber et me récupère par les cheveux, raconte-t-elle. J’ai eu la peur de ma vie. »

Elle poursuit, en faisant état de « coups », de « violences sexuelles » et de « mots ignobles ». « Plus je hurlais, plus il cognait », développe-t-elle encore.

La victime présumée auraient des certificats médicaux attestant la réalité des hématomes, et de lésions aux parties intimes. Elle dit avoir reçu une centaine de mails d’insultes et de menaces.

Henda Ayari, qui avait été la première à porter plainte, fait, elle aussi, état de menaces. Elle a même décidé de porter plainte pour « menace et insulte ». Elle a été placée sous protection judiciaire.

Elle témoigne au micro d’Europe 1 :

Tariq Ramadan nie pour l’instant toute implication.