Alors que Gérard Collomb était initialement annoncé, c’est finalement, après sa démission, le Premier ministre qui présidera l’hommage au chef de la police municipale assassinée à coups de couteau jeudi dernier.

Par Fabrice ValeryPublié le 03/10/2018 à 12:51

C’est finalement le Premier ministre, Edouard Philippe, qui sera présent à l’hommage rendu jeudi 4 octobre à Rodez à Pascal Filoé, directeur adjoint des services de la ville de Rodez et chef de la police municipale, assassiné en pleine rue une semaine plus tôt.

Le chef du gouvernement « remplace » Gérard Collomb, ex-ministre de l’Intérieur, après sa démission et présidera cette cérémonie d’hommage qui débutera vers 14 heures avant les obsèques dans la cathédrale, prévues à 15 heures. Ce rendez-vous était initialement à l’agenda de Gérard Collomb, avant sa démission du gouvernement.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues.

Pascal Filoé a été mortellement poignardé dans la rue, près de l’hôtel de ville, par un homme qui reprochait à la police municipale de lui avoir retiré son chien de catégorie 1. Il a été mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinat et écroué.

Source:: Le Premier ministre Edouard Philippe à Rodez jeudi pour l’hommage à Pascal Filoé, assassiné en …