Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Le gymnase de Vouilloux de Sallanches régulièrement vandalisé depuis un mois

Depuis début novembre, le gymnase de Vouilloux est la cible d’intrusions et de dégradations récurrentes. La police municipale entend y mettre bon ordre en augmentant ses patrouilles.

C’est désormais récurrent. Les dégradations découvertes lundi 27 novembre au gymnase de Vouilloux ne sont qu’un épisode de plus d’une longue série. « Depuis début novembre, des personnes s’introduisent régulièrement dans le gymnase, cassent des portes, laissent des détritus. On a pu constater quatre intrusions au total », raconte Damien Chareyre, responsable de la police municipale de Sallanches. Une situation qui commence à avoir des conséquences puisque, suite à la dernière intrusion, les basketteurs du club local ont été privés de pratique à cause des dégradations commises. « Cela a empêché l’utilisation de la salle de basket. Concrètement, ces intrusions peuvent gêner toutes les associations qui utilisent le site », fait remarquer Damien Chareyre.

« 6 à 10 personnes »

La police municipale a accès à des images vidéos qui permettent de disposer de quelques éléments sur les auteurs. « Les individus étaient masqués mais nous pensons que ces dégradations sont le fait de 6 à 10 personnes », note Damien Chareyre qui reconnaît volontiers que ces 6 à 10 personnes n’ont pas forcément le profil de redoutables gangsters. « On peut supposer que ce sont des jeunes qui cherchent à s’amuser et qui rentrent dans le gymnase pour jouer au foot, ce genre de choses. »

Une plainte déposée

Reste qu’à la mairie, ces intrusions répétées ne font rire personne. « Ce sont des actes commis par de petits cons et cela commence à être agaçant », lâche le maire Georges Morand au matin du 27 novembre, quelques minutes après la découverte de la dernière intrusion en date.

Certes, le préjudice est minime (environ 1 000 euros) mais la procédure est lancée. « Une plainte a formellement été déposée par la mairie. De notre côté, nous allons renforcer nos patrouilles sur le secteur », annonce Damien Chareyre. Et d’ajouter, déterminé : « Nous poursuivons notre enquête. » Bref, les garnements à l’origine de ces intrusions seraient bien inspirés de trouver de plus saines occupations.

Source:: Le gymnase de Vouilloux de Sallanches régulièrement vandalisé depuis un mois

SNPM
A propos de l'Auteur