Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Le Grau-du-Roi : il vole un vélo pour aller à la Féria de Nîmes !

INSOLITE. Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2h, les opérateurs du centre de supervision urbain -CSU- de la commune du Grau-du-Roi, dans le Gard ont détecté grâce aux caméras de vidéosurveillance le vol d’un VTT de valeur à l’aide d’une pince coupante.

L’enquête qui a suivi avec la collaboration entre la police municipale et la communauté des brigades de gendarmerie du Grau-du-Roi-Aigues-Mortes a permis d’interpeller dans journée d’hier un Nîmois de 18 ans, venu réviser le bac dans l’appartement familial de la station graulenne. Mais, le potache s’est laissé aller à une autre occupation qui lui vaut des soucis judiciaires. À cet âge-là, on aime faire la fête.

Vélo restitué

Issu d’une belle famille nîmoise, le jeune gardois était inconnu des services de police jusqu’à cet écart de conduite. Son mobile ? il voulait revendre le vélo pour avec les fonds aller faire la fête ce long week-end de la Pentecôte à la Féria de Nîmes ! Il n’a pas eu le temps de le brader à un potentiel acheteur et le vélo a été restitué à son propriétaire.

Le potache aura rapidement un avant-goût de cet événement, puisqu’il sera bientôt jugé devant le tribunal correctionnel de Nîmes, dans le palais de justice mitoyen des arènes.

Razzia sur les cycles

Les gendarmes de la compagnie de Vauvert sont préoccupés cette année encore, à l’approche de la saison estivale. Chaque année, dès le printemps, la station-balnéaire du Grau-du-Roi connaît de nombreux vols de vélos. Une véritable razzia même. Les gendarmes sont particulièrement attentifs à ce phénomène et mettent en place de nombreux services de prévention, en lien avec les partenaires. Le CSU, actif depuis deux ans a par ailleurs permis aux forces de l’ordre de réaliser de nombreuses interpellations en flagrant délit et de résoudre des enquêtes.

Ce fléau qui empoisonne le quotidien de ceux qui ont choisi de se déplacer en vélo est inquiétant également dans d’autres villes du littoral, mais également à Montpellier, où chaque année, des milliers de cycles sont dérobés, parfois en plein jour au nez et à la barbe des propriétaires. Comme la semaine dernière près de la place de la Canourgue : un inconnu a réussi à couper le cadenas d’un vélo de luxe entre 12h30 et 13h45 en face du bar-restaurant La Coquille, à deux pas du palais de justice abritant la cour d’appel, alors que son détenteur déjeunait à la terrasse bondée…

Le vélo dérobé par le jeune nîmois a été rendu à son propriétaire. photo D

Source:: Le Grau-du-Roi : il vole un vélo pour aller à la Féria de Nîmes !

A propos de l'Auteur