Le directeur de l’école et l’agent d’accueil agressés par un père d’élève

Hier, tôt le matin, peu avant 8 heures, à l’école élémentaire Ferdinand Buisson, une agent accueillait, comme tous les jours, les enfants dans le cadre du temps périscolaire. Les élèves rentraient ainsi au compte-gouttes dans cet établissement scolaire du quartier de Villebourbon, à Montauban.

Tout se passait normalement quand, soudainement, le père d’un élève a fait irruption dans l’école. L’homme s’en est pris à la membre du personnel de la mairie de Montauban, tenant des propos outrageux et particulièrement violents à son encontre. Le directeur de l’école présent au moment de l’agression verbale s’est alors interposé. Non sans mal. En effet, le papa irascible a insulté et bousculé ensuite l’enseignant. Il a fallu l’intervention de la police municipale pour calmer l’agresseur. Ce dernier aurait très mal réagi, en apprenant, vendredi soir, que son enfant se plaignait, une nouvelle fois, de subir, en dehors du temps purement scolaire, des brimades de la part de ses camarades d’école.

«C’est regrettable d’en arriver à un tel acte qui est inacceptable dans une école. On doit pour voir régler ce gentre d’incidents dénoncés par ce père d’élève par le dialogue, sans devoir atteindre ce degré de violence», a indiqué Aurore Khoté, adjointe au maire de Montauban, plus particulièrement chargée des affaires scolaires. Par ailleurs, l’élue a souhaité assurer qu’il n’y avait pas, autrement, de phénomène de violence avéré dans cette école.

Même si l’évènement s’est produit pendant le temps municipal, les services de l’Education nationale ont été avertis.

L’agent et le directeur de la l’école ont déposé plainte au commissariat de police de Montauban. Les enquêteurs ont pris les deux dépositions. Le père de l’élève doit être entendu à son tour.

Source:: Le directeur de l’école et l’agent d’accueil agressés par un père d’élève