Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Le différend familial dure depuis 13 ans: le futur ex-mari séquestre ses enfants dans leur propre …

La maman et deux des enfants devant leur portail d’entrée... condamné.
La maman et deux des enfants devant leur portail d’entrée…
Photo Patrice Lapoirie

Un conflit familial entre un couple séparé depuis 13 ans, touche à son paroxysme au Cannet. L’homme qui souhaite récupérer sa maison, est allé jusqu’à séquestrer sa famille à son propre domicile

« Nous sommes enfermés. Mercredi soir, mon père a fait souder un mur de tôles devant notre portail! Il y a une semaine, il nous a aussi coupé l’eau. On se lave avec des bouteilles… ».
C. 22 ans, semble à bout. Quand la jeune fille découvre en notre présence que l’électricité aussi a été coupée, sa voix déjà blanche flanche. Les fusibles ont été cassés. Encore une fois.

Difficile de croire que cette jolie villa du quartier résidentiel de L’Aubarède au Cannet est le théâtre d’un différend familial psychologique aussi violent.

Un harcèlement qui semble n’avoir aucune limite. Entre une femme, ses trois enfants de 22, 19 et 8 ans et le père des deux aînés. « Mes parents se sont séparés il y a 13 ans. Il est parti. La procédure de divorce est encore en cours. Comme il n’a jamais payé de pension alimentaire, la justice avait décidé de nous laisser la maison ». Jusqu’au jugement du 30 mars dernier qui a donné la jouissance à monsieur.

JETS D’EXCRÉMENTS

Depuis, l’homme rôde tous les jours autour de la maison et multiplie les agressions: brandit un tournevis sur la mère, bouscule sa fille, déverse un tas de graviers devant l’entrée, menace son fils par texto. Jusqu’à leur jeter des excréments au visage la semaine dernière. Et séquestrer avant-hier soir son ex-femme et ses enfants dans leur propre maison.

« Vendredi dernier, il avait posé des barres sur le portail. Comme on les a fait enlever, il est revenu mercredi soir avec un ouvrier pour bloquer notre portail. Nous parvenons à sortir grâce à la voisine qui a découpé un bout de son grillage et laisse son portail ouvert… « .

ENTRÉE FERMÉE

La femme et les enfants qui ont trouvé un appartement libre en août vont déménager. « On devait accueillir un déménageur ce matin. Mais avec l’entrée fermée… ». La police municipale du Cannet dit être intervenue à sept reprises ces derniers mois à la suite de mains courantes.

Jeudi, services sociaux municipaux et départementaux, alertés par notre titre, étaient sur place. En attendant que la justice s’empare de l’affaire.

Source:: Le différend familial dure depuis 13 ans: le futur ex-mari séquestre ses enfants dans leur propre …

A propos de l'Auteur