Lattes : un policier municipal blessé par un adolescent ivre

Un policier municipal de Lattes a été blessé dans la nuit de vendredi à samedi par un adolescent âgé de 17 ans, qui était en état d’ivresse. Tout a commencé un peu avant 1h cette nuit, quand les policiers municipaux ont été alertés qu’un Lattois âgé de 45 ans venait d’être frappé par des jeunes, alors qu’il était à la recherche de son chien.

Un peu plus tôt en effet, le quadragénaire était parti à la recherche de son chien qui avait réussi à se débarrasser de sa laisse et qui s’était échappé. Alors qu’il le recherchait, il a croisé un groupe de jeunes. Alors qu’il demandait s’ils n’avaient pas aperçu l’animal, il a reçu des coups gratuitement de la part d’un membre du groupe, un adolescent de 17 ans en état d’ivresse.

5 jours d’arrêt

La police municipale de Lattes a été alertée et une patrouille a été dépêchée dans le secteur pour localiser le groupe de jeunes. Vers1h, il a été retrouvé, mais au moment de l’interpellation du mineur ayant frappé le propriétaire du chien, il s’est rebellé et a roué de coups un des agents municipaux, le blessant aux bras. Il a par ailleurs outragé et menacé de mort les policiers municipaux qui ont déposé plainte. Depuis, l’agent blessé porte une attelle et a bénéficié de 5 jours d’arrêt de travail. Le quadragénaire a également déposé plainte pour violences volontaires.

Le mineur déjà connu

L’adolescent a été placé en garde à vue au commissariat central de Montpellier. Il a été remis en liberté ce samedi avec une convocation devant le tribunal des enfants du tribunal de grande instance de Montpellier début septembre. Un peu plus tôt dans la soirée, ce mineur avait importuné des danseuses qui donnaient le spectacle des festivités du 14 juillet, ce vendredi soir autour du port de Lattes.

Les policiers municipaux de la commune étaient déjà intervenus pour calmer l’adolescent déjà connu de la justice.