Landes : Pour échapper aux policiers, il leur fonce dessus en voiture et emboutit leur véhicule.

Posted On 03 Sep 2018

par Y.C.

Le chauffard, sans permis, a foncé deux fois sur les fonctionnaires de police.

Vendredi soir, un conducteur âgé de 20 ans et sans permis a refusé de se soumettre à un contrôle routier sur la commune de Saint-Paul-les-Dax. En compagnie d’une passagère, il n’a pas hésité à mettre en danger la vie des policiers.

Il fonce deux fois sur les fonctionnaires

Une première fois, le Landais a roulé à vive allure vers les policiers mais a fait un écart au dernier moment, évitant l’accident. La seconde fois, la voiture de patrouille s’est mise en travers de la route du fuyard pour l’arrêter mais ce dernier a choisi de foncer sur le véhicule de police. Et cette fois, il n’a pas évité la collision, causant de gros dégâts matériels. Les policiers ont eu le temps de sauter pour éviter le choc.

Déjà condamné… 5 fois

Le chauffard a été interpellé. Déjà défavorablement connu de la justice pour cinq condamnations alors qu’il était mineur, il a été placé en garde à vue. Il était déjà connu pour deux refus d’obtempérer et trois infractions à la législation sur les stupéfiants.

820 € en espèces et de la drogue

Lors de sa fuite, le mis en cause s’était débarrassé d’une boîte par la fenêtre de sa voiture. Lors de la perquisition de son véhicule, les policiers ont saisi 820 euros en espèces, du cannabis et des pilules roses en cours d’identification.

Sa passagère se filme pendant la fuite

Lors de la tentative de fuite du conducteur, sa passagère s’est filmée en train de lui dire de s’arrêter… Pour prouver sa bonne foi. Elle n’a pas été poursuivie par la justice.

Le mis en cause doit être déféré au Parquet dimanche matin, rapporte France Bleu.

Actu17.