La vidéo surveillance sera encore renforcée à Périgueux en 2018

16 nouvelles caméras seront installées dans la cité périgourdine cette année. Elles s’ajouteront aux 32 déjà en place. Dotées de la reconnaissance faciale, elles ont permis d’effectuer 25 flagrants délits en 2017. Elles sont des « yeux précieux » selon les forces de l’ordre.

Par CAPublié le 12/01/2018 à 19:22

Manuel Lopez, le chef de la Police Municipale de Périgueux, scrute les nombreux écrans posés devant lui. « Ce sont des yeux précieux » nous explique t-il, « l’agent en patrouille ne voit pas tout, avec les caméras on voit beaucoup plus de choses ».

32 caméras sont installées dans le centre-ville depuis 2015. L’an dernier, elles ont permis de procéder à 400 interventions dont 25 flagrants délits.

La ville va encore développer cette surveillance visuelle en 2018 avec 16 caméras supplémentaires. « On a d’autres secteurs que le centre à couvrir, notamment celui de la gare et celui de l’avenue George Pompidou avec tous les établissements scolaires » nous confie Laurent Mossion, le premier adjoint au maire.

Le coût de l’ensemble du dispositif s’élève à 400 000 euros.

Regardez le reportage de Bruno Ardoin et Wilfried Redonnet :

La vidéo surveillance sera encore renforcée à Périgueux en 2018

Source:: La vidéo surveillance sera encore renforcée à Périgueux en 2018