La sécurité des quartiers

Les policiers municipaux à la rencontre des Narbonnais./Photo DDM.

Afin de renforcer la proximité et de lutter contre le sentiment d’insécurité, la police municipale de la ville de Narbonne, dont Bertrand Malquier est l’élu référent, effectue actuellement une campagne de patrouilles exceptionnelles dans les quartiers extérieurs du territoire et notamment le quartier de Crabit et celui les Amarats. Les quartiers de Réveillon, Roches-Grises et des Hauts-de-Narbonne devraient être prochainement concernés par ce dispositif.

L’objectif est de rencontrer, une fois par an, les habitants de ces secteurs afin de recueillir leurs doléances et leurs attentes, dans un esprit d’écoute et de dialogue. Les policiers peuvent également répondre aux questions concernant la sécurité dans leur quartier et donner des conseils élémentaires en matière de sécurisation des résidences.

Cette initiative, qui devrait s’étaler pendant quelques mois, doit ainsi répondre à un sentiment d’insécurité en hausse dans ces quartiers, suite à plusieurs cambriolages survenus ces derniers temps. En cas d’absence des habitants, les policiers déposent, dans les boîtes à lettres concernées, des avis de passage fournissant les coordonnées de la police municipale.

À noter que ces actions s’ajoutent aux patrouilles de proximité déjà effectuées, depuis plusieurs mois, par les policiers municipaux dans plusieurs quartiers de la ville, dans le cadre du plan anti-cambriolage mis en place conjointement avec la police nationale.

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes. Au quotidien, protégez les accès. Équipez votre porte d’un système de fermeture fiable, d’un moyen de contrôle visuel (œilleton), d’un entrebâilleur.

Source:: La sécurité des quartiers