La police municipale… sur le terrain

image: https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2018/03/17/201803171521-full.jpg

Avenue d'Aquitaine, malgré la pause d'un radar pédagogique, des vitesses au delà de 70km/ h (au lieu de 50) sont régulièrement constatées. DDM

Avenue d’Aquitaine, malgré la pause d’un radar pédagogique, des vitesses au delà de 70km/ h (au lieu de 50) sont régulièrement constatées. DDM

Les missions de la Police Municipale sont multiples et variées, la principale étant la prévention et la lutte contre les incivilités. Et toutes les incivilités, dont certaines pourrissent, ou même mettent la vie des administrés en danger.

Depuis quelques jours, suite à des relevés de vitesse effectués à l’aide du radar pédagogique mobile, les policiers municipaux effectuent régulièrement des contrôles, à l’aide d’un cinémomètre (jumelles) mis à disposition par l’unité de la sécurité routière de la préfecture de l’Aude, aux endroits où ils ont remarqué des non-respects réguliers et excessifs (avenues Riquet, du Razès, et d’Aquitaine tout particulièrement), avec interception des contrevenants. Autres domaines qui sont ciblés : le stationnement abusif des véhicules sur les trottoirs du centre-ville, la divagation des chiens, ainsi que les déjections canines. Il faut enfin noter que suite à d’autres infractions constatées, ils ont remis aux gendarmes locaux, un jeune majeur circulant sur un scooter volé portant une plaque d’immatriculation usurpée, un conducteur d’une voiture circulant sans permis de conduire, ni assurance, et deux individus porteurs des substances illicites.

En savoir plus sur https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/17/2761312-la-police-municipale-sur-le-terrain.html#Ig5DD6ChIP4emYil.99