Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

La participation citoyenne mise en place dans les quartiers de Saleilles

  • Les référents, les élus, la gendarmerie et Marianne pour une belle participation citoyenne.

    Les référents, les élus, la gendarmerie et Marianne pour une belle participation citoyenne.

Mercredi dernier, la participation citoyenne a été mise en place. Participaient à cette réunion Sylvie Rouze, 1re adjointe représentant le maire, des élus, le major de la gendarmerie de Cabestany Philippe Brassou et 21 référents administrés de Saleilles. Chaque référent s’est vu remettre un badge à apposer sur sa boîte aux lettres, signifiant qu’il est le représentant du secteur.

L’opération « Participation citoyenne » consiste à sensibiliser l’ensemble des habitants en les associant à la sécurisation et à la protection de leur quartier. Mis en place prioritairement dans les secteurs touchés par les cambriolages et les incivilités, ce dispositif consiste à encourager la population à adopter une attitude solidaire et vigilante et à informer les forces de l’ordre (police municipale et/ou gendarmerie) de tout agissement particulier intrigant.

Ce dispositif connaît un réel succès et ses effets sont probants. Les communes l’ayant adopté ont connu une baisse d’environ 40 % des cambriolages sur leur territoire.

Informer

Les référents qui se sont portés volontaires dans tous les quartiers de la ville sont en relation directe avec la police municipale et la gendarmerie de Cabestany et sont ainsi des relais auprès de l’ensemble de la population pour faire circuler de l’information et diffuser des conseils préventifs contre les cambriolages notamment. Les résidents des quartiers sont encouragés à leur transmettre toutes les informations qu’ils estimeront devoir porter à leur connaissance sur des agissements suspects dans le quartier.

À titre de dissuasion des auteurs potentiels d’actes délictueux, des panneaux spécifiques signalant la mise en place de cette opération seront prochainement implantés aux différentes entrées de la commune.

Pour tous renseignements et connaître les référents des différents quartiers contacter Stéphane Pagès au 04 68 37 70 89 ou par mail communication@saleilles.fr
JDM

Source:: La participation citoyenne mise en place dans les quartiers de Saleilles

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline