Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Jeumont : les polices nationale et municipale renouvellent leur confiance

Partager sur Facebook
Poster sur Twitter

 

Ce lundi, une nouvelle convention a été signée entre la police nationale et municipale pour les années à venir. L’occasion de faire le bilan de ce travail effectué en collaboration.
Lundi, le maire de Jeumont avait convié le sous-préfet et les commissaires en charge des polices nationale et municipale pour la signature de la convention qui lie les deux entités.
En clair, il est bien évident que chacune d’entre elles a des responsabilités différentes, en terme de constat des infractions et d’enquêtes. Cette convention permet de poser les jalons de cette collaboration et de définir les rôles de chacun.

Dans ce cadre, le maire a rappelé la bonne entente entre les deux polices, et les liens étroits tissés entre les personnes sur le terrain.
La police municipale apporte, selon lui, un vrai plus à la sécurité à Jeumont, notamment en ce qui concerne les incivilités et les dégradations.

Cette rencontre était aussi l’occasion de dresser un bilan des actions mises en place pour réduire l’insécurité jeumontoise. Bilan qui s’est avéré mitigé.

Au niveau de la police nationale, les chiffres sont assez stables. Le commissaire divisionnaire a expliqué que les atteintes aux biens des personnes, délit du type vols et cambriolages étaient en baisse.

Retrouvez tous les détails dans La Sambre en vente à partir du vendredi 23 février chez votre marchand de journaux et sur notre boutique en ligne.

A propos de l'Auteur