Isère : une fillette de 9 ans disparaît lors d’un mariage

Posted On 29 Août 2017
Isère : une fillette de 9 ans disparaît lors d'un mariage
Elle a été cherchée pendant une heure environ par sa famille. En vain.

DR

Les recherches doivent reprendre ce lundi 28 août au matin après la disparition d’une fillette de 9 lors d’un mariage en Isère ce dimanche.

Une fillette de 9 ans a disparu dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), déclenchant un important dispositif de recherches qui doit reprendre lundi matin après avoir été suspendu dimanche soir, a indiqué la préfecture. « Elle a disparu vers trois heures du matin. Elle a été cherchée pendant une heure environ par sa famille, qui a ensuite alerté la gendarmerie », a précisé la sous-préfète de Grenoble Violaine Demaret, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Si vous avez une info sur Maelys, 9 ans, disparue, le n° de la gendarmerie du Pont-de-Beauvoisin 👉

« Moyens conséquents »

Des « moyens conséquents » de la gendarmerie ont été aussitôt engagés toute la nuit de samedi et la journée de dimanche pour rechercher l’enfant, avec l’appui d’un hélicoptère. Un appel à témoins a été lancé à la demande du procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, selon Le Dauphiné Libéré, pour retrouver la petite Maelys, qui « mesure 1m30, pèse 28 kg, a la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains ».

Sa mère prise en charge psychologiquement

Elle était habillée au mariage d' »une robe sans manches » et « de nu-pieds » de couleur blanche. L’enfant est originaire du Jura, a précisé Mme Demaret. Sa mère, présente au mariage, a été prise en charge psychologiquement ainsi que des proches et les mariés. Les recherches doivent reprendre lundi matin, selon la même source.