Isère : La soirée couscous était un piège, les invités ont été drogués puis volés.

Posted On 27 Mai 2018

Les hôtes ont versé un antiépileptique dans le plat de leurs invités pour leur subtiliser leurs cartes bancaires.

Ce vendredi, un couple et un adolescent de 17 ans ont été mis en examen pour « administration de substances nuisibles, vol en réunion et tentative d’escroquerie », après avoir drogué leurs voisins qu’ils avaient invités à dîner lors d’une « soirée couscous ».

Un médicament détourné de sa fonction originelle

Les faits remontent au 14 mai à Montalieu-Vercieu. Les mis en cause avaient administré un antiépileptique dans le plat de leurs invités, à leur insu. L’un des effets secondaires de ce médicament est la somnolence. Les hôtes avaient profité de l’état de léthargie de leurs victimes pour leur subtiliser leurs cartes bancaires et tenter de retirer de l’argent au distributeur.

Les médecins identifient la substance en cause

Les victimes ne s’étaient rendues compte du vol que le lendemain. Pris de malaises, le couple s’était rendu aux urgences où les médecins avaient pu déterminer l’origine suspecte de leurs maux. Le Parquet a requis un mandat de dépôt pour les trois auteurs présumés, rapporte Europe1.

Actu17.